rincent_laboratoires.png

Septembre 2021

  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

​Île-de-France Nord

etancheite_2.jpg

> Rincent Île-de-France Nord a réalisé des essais d’étanchéité à l’eau sur les vitrages d’un immeuble de grande hauteur.

 

La norme utilisée est la norme européenne EN 13051 qui définit la méthode à utiliser pour identifier les points de fuites d'eau susceptibles de se produire dans les façades rideaux installées sur un bâtiment. Il s'agit d'un essai supplémentaire qui n'est pas requis à des fins de classification. Cette méthode est principalement destinée à être utilisée dans les endroits où des fuites d'eau se sont déjà produites. Elle peut également être utilisée sur des nouvelles installations, lorsque cela est spécifié.

 

Il s’agit ici d’installations nouvelles et le but est de vérifier si les équipements et leur mise en œuvre garantissent l’étanchéité. Différents DTU (Documents Techniques Unifiés) définissent par exemple les appuis de baies s’ils sont en béton ou en maçonnerie NF DTU 20.1, le DTU 36.5 pour le bois ou le métal. Tous ces textes précisent :

- Les conditions de stockage

- La propreté du lieu et l’accès

- Les tolérances du gros œuvre etc…

 

Publiée en avril 2010, la norme NF DTU 36.5 fait suite à la parution de la norme produit NF EN 14351. Elle vise les fenêtres, portes-fenêtres, blocs-baies, ensembles menuisés et portes extérieures, quel que soit le matériau (acier, aluminium, bois, PVC, mixte), en travaux neufs et de rénovation. Ce document constitue la référence unique pour la mise en œuvre des fenêtres et des portes. Il intègre les évolutions technologiques. La NF DTU 36.5 est

« eurocompatible ».

etancheite_5.jpg
post_ra_planeite_29_09_2020_1_1.jpg

ND Applications

3.jpg

Île-de-France Sud

dalle_2.jpg

Champagne-Ardenne

rca_lettre_37_1.jpg

Île-de-France Nord

etancheite_2.jpg

Nord-Pas-de-Calais

locaux_Rnpdc_2.jpg

Teneur en bitume

radar_lettre_37_1.jpg

Rincent BTP Services SAS

4 bis rue du Bois Briard

91080 Courcouronnes

Tél. +33 1 60 87 21 25