rincent_laboratoires.png

Septembre 2021

  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

Picardie

noyon_1.jpg

> Les travaux de contournement de la ville de Noyon dans les Hauts de France ont pris fin après les tests de chargements d’ouvrages réalisés par Rincent Picardie. Les épreuves de chargement ont pour objectif le contrôle de la bonne conception et de la bonne exécution des ponts par l’examen de leur comportement sous des charges normales.

 

Le fascicule N° 61, titre V, Conception, calcul et épreuve des ouvrages d´art, réglemente la conception, le calcul et les épreuves des ouvrages d´art. Un décret rend obligatoires ces prescriptions applicables aux marchés de travaux publics passés au nom de l´Etat.

noyon_3.jpg

Les ponts sont testés au moyen de camions chargés pesant 44 tonnes. Sur les photos jointes le pont à 3 travées est chargé par 8 camions sur le second pont d’une travée seuls 4 camions sont utilisés. Les flèches générées par les charges sont comparées à celles calculées par le bureau d’études qui définit aussi les cas de charges, c’est-à-dire la position des camions et la localisation des mesures de déformées.

 

Les charges statiques sont appliquées pendant 30 minutes, l’épreuve par charge roulante a été effectuée ici par deux camions roulant de front à une vitesse d’environ 50 km/h et enfin il existe une autre catégorie d’essai qui est celui de freinage.

post_ra_planeite_29_09_2020_1_1.jpg

ND Applications

3.jpg

Île-de-France Sud

dalle_2.jpg

Champagne-Ardenne

rca_lettre_37_1.jpg

Île-de-France Nord

etancheite_2.jpg

Nord-Pas-de-Calais

locaux_Rnpdc_2.jpg

Teneur en bitume

radar_lettre_37_1.jpg

Rincent BTP Services SAS

4 bis rue du Bois Briard

91080 Courcouronnes

Tél. +33 1 60 87 21 25