
Septembre 2021
Airports

> De l’aéroport de Roissy à l’aéroport de Cayenne, il y a 7000 km. C’est la distance à parcourir pour les équipements de Rincent Airports d’où le soin apporté au conditionnement des matériels et aussi à leur conception. Le Heavy Weight Deflectometer HWD fabriqué par Rincent ND Technologies a été conçu pour occuper un espace minimisé pour le transport.
Tous les éléments constitutifs des appareils sont conformes à la règlementation européenne et internationale. Le châssis est court et le longeron de guidage de la remorque est escamotable. Ces caractéristiques permettent un transport facile de l’équipement qui n’utilise pas de moteur thermique mais électrique. Enfin, c’est la même structure de base pour les appareils HWD et FWD d’où la polyvalence de l’appareil utilisé pour les chaussées routières et aéroportuaires.
La photo jointe montre l’espace occupé par l’appareil dans les caisses de transport et en situation de réaliser des essais.

Les essais effectués sur la piste de 3800 m de longueur l’ont été aussi sur les taxiways et les parkings. Ils sont des différents types :
- les déflexions avec le HWD - l’UNI
- Le GPR Radar pour les épaisseurs des couches constitutives des chaussées - l’Adhérence, la photo jointe montre l’appareil lors du remplissage du réservoir d’eau.
Pour calculer :
- l’indice de Service IS.
- le PCN Pavement Classification Number.

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