> Etienne de Vanssay directeur de Rincent Air est aussi Président de la FIMEA, Fédération Interprofessionnelle des Métiers de l’Environnement Atmosphérique, qui a pour mission de structurer l’industrie française de la qualité de l'air et de la développer en France et à l'international. La FIMEA fédère environ une centaine d’adhérents.
Le salon des Maires et des Collectivités Locales de la porte de Versailles à Paris a été l’occasion de présenter les compétences de chacun dans le domaine de la qualité de l’air aux élus. A noter que le plan Nouvel Air de la Région Île-de-France présenté en mars 2023, doté de 900 millions d'euros, est un des plus ambitieux d'Europe.
Rincent Air est indépendant et est spécialisé depuis plus de 25 ans dans l’étude et la mesure de la qualité de l'air. Il s’agit de mettre en œuvre et de développer des méthodes de mesure et de modélisation de la qualité de l'air adaptées à chaque problématique. L’agence accompagne les institutions publiques et privées dans le cadre de la réalisation d’études réglementaires, de projets pilotes et de solutions innovantes.
Rincent Air a réalisé plus d'une centaine d'études relatives aux impacts industriels.