> Le projet de construire une route transsaharienne est né dans les années 1960 à l'initiative de la Commission économique pour l'Afrique. Les routes trans sahariennes sont composées de quatre routes principales reliant Alger et Tunis, Bamako, Niamey, N’Djamena et Lagos. Pour l’essentiel ces routes sont terminées.
L’agence Rincent Tchad assiste l'entreprise qui construit la section routière longue de 85 km entre les villes de Bol et de Liwa à proximité du lac Tchad. Le personnel de l’agence assure le suivi des travaux géotechniques et réalise les essais de contrôle sur chantier et en laboratoire. Les photos de chantier concernent des mesures de densité et des essais à la plaque sur la plateforme mise en œuvre.
Le lien ci-joint de la carte satellite est centré sur la ville Liwa et changer d’échelle vous permettra de visualiser la région et le lac Tchad.
satellites-pro-carte de Liwa-Tchad
Rincent Labogec Tchad est le contrôle technique des travaux d’aménagement et de revêtement de la route Djoumane - Laï, au Sud du pays. L’agence participe au contrôle de la construction des deux tours de la Cité Internationale des Affaires de Ndjamena. Ce centre sera le siège de l’Autorité de Régulation du Secteur Pétrolier Aval du Tchad – ARSAT et de la Société des hydrocarbures du Tchad (SHT) avec chacune une tour de 23 étages. Le gros œuvre de la tour SHT est en cours de finition et les travaux de terrassements ont commencés sur la tour ARSAT.