> Rincent ND Technologies fabrique et commercialise des matériels d’essais non destructifs pour le diagnostic des chaussées et des plateformes de terrassement.
La dynaplaque type II fait partie des matériels ayant le plus de succès commercial pour sa maniabilité, son confort d’utilisation et son adaptation à différents porteurs. Le marché essentiellement français est un marché de renouvellement et atteint à ce jour 30 exemplaires. La production des dynaplaques portables type LWD Low Dynamic Deflectometer est de 90 exemplaires. Une des photos jointe représente les essais de certification annuelle en Angleterre pour la LWD.(Minidyn)
Les 15 FWD Falling Weight Deflectometer déjà commercialisés sont utilisés pour mesurer les déflexions des chaussées routières. Ce même appareil peut être modifié pour effectuer des tests sur des chaussées aéroportuaires, il devient un HWD c’est-à-dire Heavy Weight Deflectometer. Le marché est principalement francophone mais n’a pas empêché d’en vendre un en Angleterre où il a subi avec succès des tests d’habilitation.
Rincent ND Technologies est ISO 9001 pour l’activité : Conception et fabrication de carrosseries, remorques, instruments, des appareils de mesures et de contrôle pour le bâtiment et travaux publics. Entretiens et prestations métrologiques de ces instruments.
Tous les capteurs utilisés sont raccordés au COFRAC Comité Français d’Accréditation. Rincent ND technologies étalonne par ses propres moyens ou par des laboratoires extérieurs les éléments de la chaine de mesure de la remorque de déflexion en cohérence avec le référentiel LABOROUTE, notamment le paragraphe 43.3.3b : Raccordement sous-traité à un prestataire.