rincent_laboratoires.png

Avril 2021

  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

Brésil

1 Dyn test.jpg

> L’agence Rincent BTP de Récife réalise des essais de chargements dynamiques lourds sur des fondations profondes « Dynamic Load Test » (DLT) qui sont décrits dans l’Eurocode 7. L’analyse de cet essai « Pile Driving Analysis » PDA permet de calculer la capacité portante du pieu, ici il s’agissait d’un pieu de 1 mètre de diamètre.

 

A noter sur la photo la présence d’une barre scellée dans la tête du pieu, barre qui sert de guide pour la masse qui génère la charge dynamique. Ce dispositif permet d’être autonome dans la mise en œuvre de l’essai.

 

Rincent BTP Recherche-Expertise réalise l’essai dynamique sur pieu en y ajoutant une caméra à haute vitesse d'acquisition. Cette mesure directe de la déformation élastique et de la déformation rémanente permet de se caller lors des traitements mathématiques des données enregistrées. La procédure d’essai est décrite dans la norme EN ISO 22477-4.

 

Les agences Rincent de Sao Paulo et de Recife ont réalisé le diagnostic de 100 tirants anciens dans l’enceinte d’un immeuble situé à Rio de Janeiro. Il s’agissait de déterminer la longueur et la tension des tirants®. Les essais non destructifs ont été étalonnés avec plusieurs essais statiques ce qui permet d’intégrer dans l’analyse de la raideur dynamique les variations d’épaisseur de béton projeté ou des poutres en béton.

2Rio.jpg

La Qualité

qualite_1.jpg

Nouvelle Aquitaine

bordeau_3.jpg

Nord-Pas-de-Calais

rnpdc_etancheite_9_02_2021_1.jpg

Les essais de chargement de planchers

post_idfs_bnf_19_10_2020_1.jpg

Grand Paris

controle 1.png

Investigations

investigations_1.jpg

ND Applications

post_rnda_seville_21_12_2020_1.jpg

ND Technologies

1 R NDT.jpg

Rincent BTP Services SAS

4 bis rue du Bois Briard

91080 Courcouronnes

Tél. +33 1 60 87 21 25