rincent_laboratoires.png
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

Avril 2022

Airports

noumea_2.jpg

Rincent Airports a réalisé les mesures règlementaires de l’adhérence (indice CFL) et de l’Uni longitudinal (UNI) pour la réception des travaux de la piste de l’aéroport international de Nouméa-Tontouta en Nouvelle-Calédonie.

 

Les études et essais réalisés permettent une mise en conformité avec les spécifications de l’annexe 14 de l’OACI et de l’ITAC Chapitre 7 du STAC.

 

L’Uni longitudinal est la mesure des variations de niveau de la surface de roulement par exemple oscillations, dégradations etc… L’Uni dépend des matériaux constitutifs des chaussées et de l’atelier de mise en œuvre et des conditions d’exécution des travaux. La norme NF EN 13036-6 définit les mesures des profils transversaux et longitudinaux dans le domaine de longueurs d'onde correspondant à l'uni.

 

La mesure du profil longitudinal permet d’apprécier l’état de la chaussée le confort de roulement.  

 

Les travaux ont été programmés et planifiés sur l’aéroport en fonction des contraintes d’exploitation, en commençant par la piste de 3 250 mètres de long et de 30 mètres de large. Les travaux d’élargissement des raquettes de retournement et des taxiways sont programmés ainsi que la remise à neuf des balisages lumineux.

noumea_1.jpg

Bretagne-Pays de la Loire

brest_1.jpg

Investigations

investigations_2.jpg

Champagne-Ardenne

champagne_3.jpg

Matériaux-chaussées

materiaux_1.jpg

Île-de-France Sud

idfs_1.jpg

Île-de-France Nord

idfn_1.jpg

ND Applications

calais_1.jpg

ND Technologies

ndt_3.jpg

Essais non destructifs

rigidite_1.jpg

Rincent BTP Services SAS

4 bis rue du Bois Briard

91080 Courcouronnes

Tél. +33 1 60 87 21 25