rincent_laboratoires.png

Septembre 2019

  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon
air_1.jpg

> Dans le cadre du bilan environnemental intermédiaire, (dit bilan LOTI Loi d'Orientation des Transports Intérieurs), de l'aménagement de la liaison A6/A89 au nord de Lyon, Rincent Air réalise un suivi global de la qualité de l’air sur une zone couvrant environ 25 km². Le laboratoire mobile permet d’effectuer, dans les meilleures conditions métrologiques et de sécurité, la mesure en continu :

> du NO2, le dioxyde d’azote,

> la mesure des particules PM10 en moyenne journalière,

> ou encore la mesure de métaux lourds,

> et du benzo pyrène dans les particules PM10.

Ces équipements apportent à Rincent Air une réactivité forte dans l'organisation de campagnes de mesure, en particulier pour la réalisation des "états initiaux" de la qualité de l'air, essentiels à une bonne compréhension de la variation des concentrations en polluants dans le temps. 

air_2.jpg

Le laboratoire mobile peut être déployé aussi bien pour des études d'impacts industriels sur la qualité de l'air que pour des études air et santé de niveau 1, dans le cadre des études d'impacts des aménagements routiers ou urbains.

Le niveau 1 est décrit dans le guide méthodologique sur le volet “air et santé” des études d’impact routières édité par les Ministères de la transition écologique et solidaire et celui des solidarités et de la santé.

La mesure des états initiaux et après aménagements sont indispensables à la validation des objectifs d’amélioration de la qualité de l’air.

Rincent BTP Services SAS

4 bis rue du Bois Briard

91080 Courcouronnes

Tél. +33 1 60 87 21 25

© 2020 Rincent Laboratoires